Depuis quelques années, la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique s’est inscrite dans une logique de recherche de la performance. En effet, les responsables du Trésor Public ont introduit de nombreuses innovations dans la gestion de l’Institution et renforcer la mise en œuvre de ses attributions.
Ceci s’est traduit dans les faits par l’introduction du management de la qualité, l’automatisation des opérations, la gestion par projet depuis 2016 avec l’entrée en fonction de Monsieur ASSAHORE Konan Jacques, Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGTCP).
Celui-ci, prenant un pari inédit avec les méthodes modernes de management, a consacré à travers le Plan Stratégique de Développement du Trésor Public 2016-2020, la vision d’un service public aux avant gardes de la performance. A ce titre, en dépit des difficultés, les 16 projets que contient ce document de stratégie enregistrent une mise en œuvre satisfaisante et devraient entrainer des changements qualitatifs endurables.